Gimp.org

Base de données des Documents francophones

Recherche par nuages de mots

Recherche par formulaire

Thème
Auteur
Site
Version
Mot clé

  
    

Liste des résultats

Tous les thèmes
Versions 1.2 et +.
Auteur comprenant : Gilles Vauvarin.
Tous les sites.
Pas de mot clé.
Classement par versions. Sous-classement par ordre alphabétique des auteurs.

version 2.8

Rien à afficher

version 2.6

Créer un paysage peint
par Gilles Vauvarin

Je vais vous expliquer dans cet article le processus que j'ai utilisé pour dessiner sous Gimp un webdesign utilisant une large image de "header". Ce webdesign est un travail personnel réalisé à titre d'exercice.

Raviver vos images
par Gilles Vauvarin

Si vous trouvez que les photographies traitées par votre appareil photo numérique sont ternes, voici quelques techniques simples pour redonner un peu de peps aux couleurs et aux contrastes de vos clichés.

version 2.4

Barres colorées
par Gilles Vauvarin

Voici un tutoriel qui va vous expliquer comment réaliser un fond composé de barres colorées

Détourage complexe
par Gilles Vauvarin

Il existe sous Gimp de nombreux outils ou techniques de détourage, le choix dépendra de la nature de l'objet à détourer et des caractéristiques de l'image. Je vais vous présenter ici une technique pour réaliser un détourage sur des objets complexes telles que des chevelures ou des fourrures animales.

Les canaux
par Gilles Vauvarin

Le terme « canal » dans Gimp est l'équivalent des « couches » dans Photoshop. Nous allons essayer, dans cet article, de démystifier cet outil qui est souvent perçu comme obscur par les débutants. Avec une meilleure compréhension des canaux vos compétences de manipulation d'image seront élargies.

Les masques de calque
par Gilles Vauvarin

Lorsqu'on désire apprendre l'infographie à l'aide de logiciels de dessin et de retouche d'images tel que Gimp, il y a certains outils sur lesquels il ne faux pas faire l'impasse. C'est le cas des masques de calque.

Les masques rapides
par Gilles Vauvarin

Après avoir vu les masques de calque sous Gimp, voici un article qui va vous expliquer l'utilité des masques rapides et les différences avec les masques de calque.

Mode de fusion
par Gilles Vauvarin

Gimp tout comme Photoshop, permet de fusionner deux calques selon différents modes qui ont leurs caractéristiques propres. C'est une fonctionnalité intéressante car l'utilisation des modes de fusion des calques offre de nombreuses possibilités créatives pour les infographistes.

version 2.2

Rien à afficher

version 2.0

Rien à afficher

version 1.2

Rien à afficher