3D rapide avec PLAQUER SUR OBJET |
Auteur Raymond Ostertag |
E t a p e 5 : Cadrage ( et débordement )
Pour obtenir une image conforme à votre aperçu il suffit en fait d'aller dans le menu contextuel 'Image/Echelle de l'image', dans la boîte de dialogue brisez la chaîne du facteur d'échelle et mettez X:1 Y:2.
En partant d'une image carrée on
obtient bien une sphère mais c'est l'image plaquée qui est
cette fois aplatie.
Voyons celà en repartant du fichier
'mire.xcf'. On va en profiter pour créer une zone transparente
pour observer comment le plug-in réagit.
Donc: menu contextuel 'Image/Alpha/Ajouter
canal alpha' puis 'Image/Taille du canevas' dans la boîte de dialogue
brisez la chaîne du facteur d'échelle et mettez X:1 Y:2, dans
le décalage mettez X:0 Y:50. Encore le menu contextuel 'Calques/Mettre
aux dimensions de l'image' et sauvegardez l'image sous 'mire2.xcf'. Relancez
le plug-in 'Plaquez sur objet'.
Cette fois vous êtes parti d'un
calque carré donc votre aperçu sera bien conforme au résultat
obtenu. Notez comment l'image a été aplatie, les parties
transparentes le sont restées, en réglant les curseurs de
rotation, par exemple, sur X:0 Y:55 Z:20 on constate que la peau interne
est bien visible à travers la transparence.