3D rapide avec PLAQUER SUR OBJET

Auteur Raymond Ostertag

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E  t  a  p  e   8 : Lumière et matériau

Les onglets 'Lumière' et 'Matériau' permettent de régler les paramètres de l'éclairage. Activer les bulles d'aides dans l'onglet 'Options' et vous aurez tous les renseignements voulus pour chaque paramètre.
Si vous sélectionnez une 'Lumière ponctuelle' la source d'éclairage est matérialisée par un point. Si vous ne le voyez zoomez avec les boutons de l'aperçu.
Dans l'onglet 'Matériau' des petites sphères à droite et à gauche de chaque curseur vous montre l'influence du paramètre.  Par exemple le premier curseur nommé 'Ambiant' vous permet de régler le constraste entre les zones éclairées et les zones sombres. Pour le curseur 'Tache lumineuse', bien que vous ayez la possibilité de renseigner deux décimales, ne mettez que des valeurs entières.


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