Gimp.org

Les Actualités

Du rififi entre Gimp et Sourceforge

C'est officiel, la version Windows de Gimp longtemps distribuée sur Sourceforge est maintenant directement hébergée et téléchargeable sur le site de Gimp. Les dérives de Sourceforge ont fini par excéder les développeurs de Gimp. Le pire a fini par arriver, le petit programme d'installation officiel de Gimp a été remplacé par un autre programme maison concocté par Sourceforge. Bien sûr, outre Gimp le programme de Sourceforge peut se permettre d'intégrer des publicités et d'installer sur votre ordinateur ce qu'il veut. Il est donc conseillé de retirer tout lien de téléchargement menant au site de Sourceforge et de reprendre celui donné sur la page dédiée au téléchargement sur Gimp.

Lien : actu 719, posté par Raymond le 01/06/2015


LGM 2015

Les prochains LGM 2015 se tiendront à Toronto. L'occasion pour les canadiens francophones d'assister à des conférences et de rencontrer sur place développeurs et utilisateurs de Gimp et de bien d'autres logiciels libres tout aussi intéressant. Comme chaque fin d'année un récapitulatif des travaux 2014 réalisés durant l'année est paru en anglais sur la liste de développeurs. Beaucoup de bonnes choses, l'intégration progressive de GEGL dans Gimp et la migration des greffons est une tache très consommatrice de temps compte tenu du nombre très importants de greffons.

Lien : actu 718, posté par Raymond le 01/02/2015


GIMP Magazine 6ème édition

GIMP magazine sort sa sixième édition. Une part belle est faite au photographe de talent Aaron Tyree. Après avoir exposé sa galerie de portraits, il nous explique comment retoucher un portrait de mode. Les outils sont iwarp (déformation interactive), wavelet, clonage et d'autres encore. A télécharger et découvrir sur le site de. GIMP Magazine.

Lien : actu 717, posté par Raymond le 13/11/2014


Gimp-2.8.14

Sortie de Gimp-2.8.14 une nouvelle version stable de la série Gimp-2.8. Des corrections de bugs et encore des améliorations pour OSX. L'annonce complète sur le site officiel de Gimp. La documentation a aussi récemment évolué et un nouveau tutorial a été ajouté.

Attention ! suite à un problème majeur la version 2.8.12 a été annoncée puis retirée immédiatement. Elle ne doit pas être diffusée ou utilisée.

Lien : actu 716, posté par Raymond le 27/08/2014


Présentation G'Mic au LGM 2014

Le LGM 2014 vient de clore ses portes à Leipzig. GIMP a fait l'objet de présentations mais il y avait aussi d'autres projets intéressants, comme G'Mic. Ces derniers temps G'Mic à réussi à retenir notre attention. Sa fonction Inpainting apparaît plus puissante que le greffon Resynthesizer pour effacer objets et personnages d'une photographie. C'est Pat David, rédacteur pour le compte du dernier Gimp Magazine, qui nous en avait fait la démonstration par un billet sur son blog, Getting Around in GIMP - G'MIC Inpainting (Content Aware Fill). Son auteur David Tschumperlé nous a aussi crédité d'un joli billet sur linuxfr, G'MIC 1.5.8.3 : Quelques avancées supplémentaires pour le traitement d'image libre.

La présentation faite de G'Mic au LGM 2014 démontre tous les progrès récents faits en passant en revue quelques filtres récents et performants, le devenu fameux InPainting mais aussi Colorization ou Image denoising par exemple valent le détour.

Les slides de la présentation sont disponibles au téléchargement. Pour faciliter le téléchargement je propose une copie des slides directement sur le site Gimpfr.org.

Lien : actu 715, posté par Raymond le 10/04/2014


Nombre d'éléments dans la base de données des actualités : 692
Vous êtes à l'index : 0 (0 = plus récent)
5 précédentes 5 plus récentes 5 suivantes archives proposer une actualité