Gimp.org
participer

Vous avez adopté Gimp et vous souhaitez à votre tour apporter votre pierre à l'édifice. Suivant vos capacités et affinités plusieurs alternatives s'offrent à vous.

Petites annonces

Aucune petite annonce.

Participer au projet Gimp et ses dérivés

Coder

Pour les développeurs qui souhaitent s'investir dans le logiciel lui-même et faire un greffon, la page en Getting involved est un bon point de départ.

Bogues

Les utilisateurs sont encouragés à rapporter des bogues ou émettre des souhaits sur en Bogues Gimp
Reportez vous à la FAQ pour plus de renseignements sur les rapports de bogue.

Wiki

Gimp possède aussi un Wiki actif ou germent les idées et s'effectuent quelques travaux collaboratifs. Un site Wiki est un site collaboratif ou chacun peut compléter les pages du site web, néanmoins pour éviter les abus il faudra s'enregistrer avant de pouvoir modifier une page.

Participer aux projets de traduction

Souvent les non-développeurs commencent par là. Actuellement ces projets sont en cours :

Traduction de l'application

Maintenue par Claude Paroz et Julien Hardelin. GnomeFR est l'institution qui s'occupe de la traduction des menus et messages livrés avec le logiciel.

Une liste de diffusion est disponible pour coordonner les travaux concernant cette traduction, inscrivez-vous pour participer. Si vous n'êtes pas familier et si vous rencontrez des difficultés avec le fonctionnement de la liste, vous pouvez aussi postez dans la boîte à lettres de Gimpfr pour obtenir un renseignement ou une aide personnalisée. Un canal IRC est également utilisable pour contacter les mainteneurs, serveur GimpNet, canal gnomefr.

Écrire des didacticiels

Si vous souhaitez écrire un didacticiel, le problème qui peut se poser est l'hébergement sur internet du didacticiel. Voyez à la rubrique Didacticiels pour les sites proposants un dépot de didacticiels.

Participer à ce site

Bien entendu ce site est ouvert à tous ceux qui veulent apporter leur compétence. Les contributions peuvent aller de la correction la plus élémentaire à la rédaction d'une ou plusieurs pages sur un sujet qui vous tient à coeur.

Une boîte à lettres est à votre disposition pour effectuer les actions de base suivantes :

require( "inc/bal_actions.inc.php" ); ?>

Pour participer activement à Gimpfr, contactez le coordinateur du site dont l'adresse figure à la rubrique À propos

Encore plus...

Scripts, ressources, galeries sont autant de pierres à l'édifice. Pensez aussi à aider et échanger vos idées dans les divers forums. Pour celui qui créé un site dédié à Gimp l'inscription au Gimp Webring francophone est un excellent moyen de se faire connaitre des utilisateurs de Gimp.