Animations avancées

Auteur Jakub "Jimmac" Steiner traduction de Raymond Ostertag

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 sortie

Le GAP est très avancé mais l'interface utilisateur peut sembler confuse de prime abord pour certains. C'est pourquoi nous ferons par un peu de théorie avant de passer à la pratique. La fonction clé du GAP est le dialogue Vidéo / Déplacer selon un chemin...

image_1.jpeg
  • 1: Image source
  • 2: Modifieurs de déplacement
  • 3: Points de contrôle
  • 4: Fenêtre d'aperçu
  • 5: Réglages temps, etc..

Sélection de la source (1) spécifie quel calque de l'image courante vous voulez animer. Si vous sélectionnez un calque dans un image multi-calque soyez sûr de ne pas oublier de spécifier également le mode Mode pas. Le Mode pas est là pour définir comment animer une image multi-calque. Le Mode définit quel mode de calque doit être utilisé par Gimp pour les calques finaux.
Dans la section des Modifieurs de Déplacement (2) vous spécifiez les valeurs de placement, dimension et opacité pour le point courant. Vous pouvez naviguer dans la séquence en ajoutant des points de séquence comme indiqué dans la section Points de contrôle.
Au bas de la boite de dialogue (5) vous trouverez quelques curseurs importants. La durée de l'animation est spécifiée par les curseurs ou champs Première image et Dernière image. L'aperçu (4) des séquences spécifiées est obtenu en pressant le bouton Mise à jour de l'aperçu. Pile de calques définit où l'objet inséré ira dans la pile de calques de l'image finale.


précédent suivant