Gimp.org

Télécharger pour Mac

Autres systèmes : Linux, Windows

Version stable : 2.10.8

FAQ Installation de Gimp sous Mac OSX (attention dernière mise à jour en 2009).

Généralités

Si vous avez choisi d'implanter Linux sur votre Mac ou si vous avez un niveau technique suffisant pour compiler un code source, reportez-vous à la rubrique télécharger Linux. Depuis la version 2.8.2 Gimp fonctionne nativement sur MacOSX et aucun logiciel tiers n'est requis. Il existe une version standard qui satisfera le plus grand nombre mais d'autres voies plus méconnues sont aussi envisageables. Gimp est multilingue donc vous n'avez pas à vous soucier de vous le procurer en français plutôt qu'en anglais.

GIMP page downloads (puis cliquez sur OS X ) Version standard : Mac OSX

La version standard de Gimp pour Mao OS Yosemite et +. L'installation se fait en anglais ou en français mais une fois Gimp installé il sera multilingue. Vous pourrez ensuite compléter votre installation par le module optionnel Gimp-help-2 qui est l'aide de Gimp-2 y compris la version francophone.

en MacPorts
en Macports / Gimp2

Les applications libres portées pour Mac OSX. Il faut d'abord installer MacPorts et ensuite Gimp sera à son tour installable.

en Homebrew

Un ensemble d'applications complémentaires que Apple ne fournit, dont Gimp.

en Fink

Projet de portage des applications Unix sur MacOSX. Il faut d'abord installer Fink et ensuite Gimp sera à son tour installable.

Gimp Painter pour Mac

Gimp-Painter est Gimp-2.6 transformé dédié à la peinture numérique en ajoutant un outil supplémentaire appelé MixBrush. C'est une variation de l'outil Pinceau qui simule en plus des médias naturels, étale les couleurs ou rajoute des effets de papier texturé. Attention, cette version n'est n'a pas été portée sur Gimp-2.8 de plus Gimp-2.10 intégre maintenant un outil similaire MyBrushPaint.