Gimp.org

Télécharger pour Mac

Autres systèmes : Linux, Windows

Version stable : 2.8.18

FAQ Installation de Gimp sous Mac OSX

Généralités

Si vous avez choisi d'implanter Linux sur votre Mac ou si vous avez un niveau technique suffisant pour compiler un code source, reportez-vous à la rubrique télécharger Linux. L'implantation directe de Gimp sur MacOSX n'est pas encore possible. Plusieurs voies sont envisageables :

en GIMP on OS X

Des binaires de Gimp-2.8 la dernière version stable disponible pour différentes versions de l'OS d'APPLE. Cette distribution contient en plus du Gimp de base, une version améliorée du greffon UFRaw et quelques greffons utiles pour la retouche photos.

Version spéciale peinture numérique

Gimp-Painter est Gimp transformé Gimp-2.6 dédié à la peinture numérique en ajoutant un outil supplémentaire appelé MixBrush. C'est une variation de l'outil Pinceau qui simule en plus des médias naturels, étale les couleurs ou rajoute des effets de papier texturé. Attention, cette version n'est n'a pas été portée sur Gimp-2.8.

en Gimp.app

Des binaires et les codes sources de Gimp-2.6, Gimp-2.4 et Gimp-2.2, Peu maintenu, les versions proposées sont rarement mises à jour. Nécessite l'installation de X11, un lien pour le téléchargement est proposé sur le site.

en XQuartz

Le serveur X11 d'Apple pour MacOSX est fourni avec les applications supplémentaires non installées par défaut sur un Mac. Des versions plus récentes sont disponibles sur le site de XQuartz qui est la base opensource du X11 d'Apple.

en MacPorts
en Macports / Gimp2

Les applications libres portées pour MacOSX. en Liste des applications

en Fink

Projet de portage des applications Unix sur MacOSX.

en OpenOsX

Achetez Gimp-2.2 (attention ! ce n'est pas la dernière version) sur cédérom prêt à l'installation sur ce site.

Autres compléments, documentations et ressources