Gimp.org

Télécharger pour Windows

Autres systèmes : Linux Mac OSX,

Version stable : 2.10.8

FAQ Installation de Gimp sous Windows (attention dernière mise à jour en 2008).

Généralités

Avec les liens ci-dessous vous devriez arriver à télécharger et installer aisément Gimp-2. Vérifiez bien que la version proposée correspond au moins la dernière version stable indiquée ci-dessus. Il existe une version standard mais aussi des versions portables, des versions repackagées, à vous de faire votre choix. Gimp est multilingue donc vous n'avez pas à vous soucier de vous le procurer en français plutôt qu'en anglais.

GIMP page downloads (puis cliquez sur Microsoft Windows ) Version standard : WinGimp

La version standard de Gimp pour Windows 7 et +. L'installation se fait en anglais ou en français mais une fois Gimp installé il sera multilingue. Vous pourrez ensuite compléter votre installation par le module optionnel Gimp-help-2 qui est l'aide de Gimp-2 y compris la version francophone.

Version portable par Samj créations

Le concept est de simplifier la mise en route de Gimp sous Windows : Un téléchargement, une décompression et le tour est joué ! Tout est compris dans un seul téléchargement en plus de Gimp-2, vous bénéficierez de G'MIC. Le Gimp obtenu après installation est portable et fonctionnera aussi bien votre disque dur que depuis une clé USB.

Version portable par Gimp Portable
Gimp Portable sur la Framakey

Plus connu mais moins complet, moins performant et surtout moins bien maintenu que le Gimp Nomade ci-dessus, il est lui aussi destiné à être embarqué sur une clé USB pour être utilisé comme outil nomade ou de démonstration.

Variante spéciale photo : GimPhoto

GimPhoto est Gimp-2.4 réorganisé avec des nouveaux menus, distribué avec une sélection de greffons utiles ainsi que des ressources supplémentaires pour une expérience et un aspect plus proche d'un outil professionnel de retouches d'images. GimPhoto propose par rapport à Gimp un menu supplémentaire Photo qui regroupe les outils plus spécifiquement dédiés aux travaux sur photographie.

Version spéciale peinture numérique

Gimp-Painter est Gimp-2.6 transformé Gimp dédié à la peinture numérique en ajoutant un outil supplémentaire appelé MixBrush. C'est une variation de l'outil Pinceau qui simule en plus des médias naturels, étale les couleurs ou rajoute des effets de papier texturé.

Version standard : WinGimp </